L'univers des cidres pression offre une gamme de cidres très large, depuis les cidres fraîcheurs aux cidres corsés, en passant par les cidre fruités, rosés et même des cidres aromatisés.
L’effervescence du cidre en fait une boisson fraîche et festive, toute désignée pour les moments de convivialité. Le cidre s’impose ainsi de plus en plus à l’occasion de ces moments partagés autour d’un verre, dans un bar ou dans un festival de musique, grâce au service à la pression.
Plutôt peu sucré, parfois rosé ou aromatisé et avec une très fine effervescence, le cidre pression est élevé par les cidriculteurs avec le même soin que pour les cuvées en bouteilles : sélection rigoureuse des variétés, fermentation, assemblage permettant d’obtenir l’équilibre gustatif parfait et mise en… fût ! Ne reste alors qu’à le tirer et le déguster !
Les cidres à la pression sont conditionnés dans différents types de fûts : 10 litres, 20 litres, 30 litres, fûts en inox consignés ou fûts plastiques à usage unique (recyclables). Ils s’adaptent sur tous les types de tireuses grâce à un éventail très large de têtes (KeyKeg, type A, etc.).
Le cidre en fût se conserve plusieurs mois.