Groualle Frères

logo
Anthony GROUALLE
Producteur transformateur
1 Les Hauts Vents - 50570 LE LOREY
Au cœur de la Manche, mon frère et moi, Anthony et Christophe, sommes deux producteurs cidricoles qui vous proposent la vente de cidre (doux, demi-sec et brut), jus de pomme et d'apéritif Normand. A bientôt :)
Gammes de produits commercialisés :
Cidres
Jus de pommes ou de poires
Pommeau de Normandie / apéritif

Pour nous présenter un peu, mon frère et moi, Anthony et Christophe GROUALLE, sommes des producteurs de cidre. Nous vous proposerons donc la vente de différents cidres fermiers (doux, demi-sec et brut), mais également de jus de pomme et de l'apéritif Normand. Le but pour nous est de nous développer lentement tout en restant une production familiale et proche de notre clientèle comme nous l'avons toujours souhaité. Ainsi, c'est pour cela que nos points de vente sont des petits commerces aux alentours des villes de Coutances et de Saint-Lô. Vous pouvez retrouver nos produits cidricoles dans une dizaine de commerces à ce jour (Marigny, Coutances, Cerisy la Salle, Ouville, Roncey, Saint-Germain sur Ay, Pirou, Mesnilbus, Hauteville la Guichard, etc).
Maintenant, passons à notre histoire : elle commence dans les années 60 avec notre père Jean-Claude, agriculteur et éleveur de vaches laitières, qui a fabriqué dans sa ferme du cidre normand à petite échelle jusqu’aux années 2000. Lui-même a appris tout le long de sa carrière d'un producteur cidricole du Lorey qu'il côtoyait régulièrement. Notre famille a toujours fabriqué du cidre et mon frère Anthony a commencé à en commercialiser depuis maintenant six ans. C'est vraiment depuis deux ans que nous essayons de vendre à l'extérieur de la ferme, c'est-à-dire sur les marchés (par exemple, Hauteville-sur-Mer tous les dimanches matins) ou encore dans nos petits commerces. La ferme des Hauts Vents, basée au Lorey, est à la fois une exploitation bovine de race à viande (blonde d'’Aquitaine) et une exploitation cidricole (environ 250 pommiers hautes tiges). Nous sommes en cours de certification Agriculture Biologique (AB) pour les vergers de pommiers, tandis que la partie bovine est déjà certifiée AB. Nous sommes motivés à faire connaître nos produits fermiers cidricoles normands aussi bien aux personnes de la région qu’'aux touristes venus en quête de saveurs normandes. Il ne reste plus qu`à parler de nos projets futurs qui seront de continuer à grandir tout en restant sur nos valeurs écologiques, commerciales et artisanales. Nous allons probablement nous agrandir et encore nous développer dans les années futures. En ce qui concerne nos produits, nos pensées se tourneront sans doute sur la production de vinaigre de cidre et la commercialisation de Calvados. Après tous ces points abordés et détaillés avec vous, il ne reste plus qu'à les concrétiser ... Et pour cela nous avons besoin de vous !!!! :)
Alors venez nous voir, afin d'échanger ou de vous procurer de nombreux produits cidricoles normands qui ne méritent que d'être appréciés ! A bientôt, on l'espère ! ;)

Médailles
Cidre brut
Accueil grand public
Jours et horaires d'ouverture :

Vendredi 16h00 18h00 SAMEDI 10h00 12h00

Moyens de paiement :

espèces, chèques, carte bancaire

Langues parlées :

Notion d'anglais

Services professionnels
Type de circuit de distribution :

vente directe, cavistes / épiceries

Zones de distribution :

sur place, livraison en local

Type de conditionnement :

Cidre : bouteilles classiques (70 / 75 / 100 cl), petits formats (25 / 33 / 35 / 37,5 / 50 cl) Jus de pomme ou de poire : BIB (3 / 5 l) Pommeau ou apéritif : bouteilles classiques (70 / 75 / 100 cl) Calvados ou eau-de-vie : mignonettes