Cidres de glace

Les cidres de glace sont des cidres liquoreux riches en arômes et saveurs. Découvrez les secrets de leur fabrication, leurs caractéristiques gustatives et leurs accords avec les plats.
Cidre de glace

Cidres de glace

Les pommes à cidres, dont le jus est concentré par le froid, donnent aux cidres de glace de Normandie leur grande qualité et leur caractère unique.

Ce sont des cidres liquoreux, à la couleur naturellement ambrée et d’une grande richesse aromatique. Leur caractère sucré et charpenté les destine à accompagner le foie gras, les fromages bleus et les desserts sucrés, au chocolat notamment.

La Normandie offre un large choix de cidres de glace, avec chacun son caractère particulier.

Nos producteurs en Normandie
Voir plus
Voir moins
Annuaire des producteurs
Filtrer par :
Quel cidre pour quel repas ?
Tableau cidres repas
Vous voulez en savoir plus ?

Les producteurs de cidres de Normandie élargissent leur gamme et vous proposent un produit original, à base de pomme, obtenu par une concentration à froid et une fermentation lente : le cidre de glace de Normandie. Nos cidres de glace sont non pétillants.

Produits et élaborés en Normandie, ce « vin de pomme » liquoreux, concentré en arômes, sucres et matière, se différencie clairement du cidre classique par sa non pétillance et par le type d’arômes qu’il offre (notes de fruits confits, fruits, secs, torréfaction, épices…). Sa belle couleur ambrée est naturelle et provient de l’emploi de nos pommes à cidre de Normandie riches en polyphénols.

Les cidres de glace de Normandie, élaborés avec soin par nos producteurs de Normandie, nécessitent des concentrations successives par le froid et jusqu’à 6 mois de fermentation. Ils vous sont fournis dans un étui, afin d’apporter une belle présentation lors de vos repas festifs, vos soirées entre amis ou en famille. Ils constituent également un cadeau original.

Stockage

Afin de préserver la qualité de leurs arômes, il est conseillé de stocker les cidres de glace de Normandie dans un endroit frais (cave, local à moins de 15° C...).

Consommation et service

Les cidres de glace de Normandie se dégustent à l’apéritif, subliment le foie gras, les fromages à pâte persillée ainsi que les desserts à base de fruits ou au chocolat. Pour une association originale, ils surprendront en accord avec les plats salés-sucrés.

A servir frais dans un verre à pied, à forme resserrée vers le haut du corps (type verre tulipe). Après ouverture, il se conserve environ une semaine au réfrigérateur.

Présentation du produit

Les cidres de glace sont présentés en bouteilles de 37,5 ou 50 cl et vous sont le plus souvent fournis dans un étui.